Spécialisteimmobilier corse

 LMNP / Bouvard Service
|
 LMNP Bouvard Tourisme
|
 Duflot / Habitation
|
 Girardin outremer
|
Formulaire
Produits conformes aux intérêts des Français résidant à l'étranger
INFOS Nouveautés et Opportunités
  • 6 programmes DUFLOT en CORSE : votre pied-à-terre en Corse près des plages enfin accessible ! cliquer ici
    et 1 résidence de tourisme (cliquer ici)
  • LMNP Bouvard sur le Bassin d'Arcachon Presqu'île de Lège-Cap-Ferret ! , balnéothérapie, occupation ... cliquer ici
  • DUFLOT Résidentiel à PESSAC - Bordeaux Jouxte le Parc Cazelet Opportunité rare ... cliquer ici
  • DUFLOT à Villepinte. Livraison 2013 (site dynamique en Région parisienne) Petit Prix + Loyer Zone A + haute Qualité. cliquer ici
  • DUFLOT à Bègles - Bordeaux (Eco-quartier, tramway, parking résidentiel étagé...) Le projet le plus abouti de l'année. cliquer ici
  • ACCESSION à Amilly-Montargis. Livraison début 2013, piscine, cadre exceptionnel Le T3 au prix d'un T2. cliquer ici
  • LMNP Bouvard à Audierne, livraison fin 2013. Rendement de 5,30 % HT/HT. Prix inférieur à l'ancien similaire. cliquer ici
  • LMNP Bouvard skis aux pieds à Isola 2000, livraison fin 2013. Rendement de 5,20 % HT/HT hors mobilier. cliquer ici
  • du Neuf BBC au prix de l'ancien !, près des plages à St Nazaire. cliquer ici
La Corse pour défiscalisation et devenir propriétaire de votre logement sur l'île de beauté

  loi DUFLOT  Edition spéciale CORSE   

toutes nos résidences en Corse sont à moins de 5 km des plages

Réduction d'impôt loi Duflot: financez votre résidence secondaire Les Terrasses de Folelli à Penta-Folelli en CORSE dans la Casinca Défiscalisation loi DUFLOT aux Terrasses de Folelli (Penta-Folelli en Casinca - Haute CORSE)

Résidence "Les Terrasses de Folelli" (Corse)

Défiscalisation à Penta-Folelli

Réduction d'impôt Loi DUFLOT / Résidence secondaire

Votre pied à terre dans la Région de la Casinca

La Résidence de standing Les Terrasses de Folelli, composée de 35 appartements vous propos des appartements neufs à la vente, idéal pour une habitation principale ou une résidence secondaire en Corse.

Une magnifique résidence (appartements T2 à T4), située en plein cœur de Folelli sur Le Domaine de Musoleu de 17 Ha (vignoble) et face au Centre Commercial de Folelli à seulement 2 minutes des plages de la Casinca.
Défiscalisation loi DUFLOT en CORSE ou résidence secondaire pour les vacances en CORSE

Défiscalisation avec Conseil IMMO FRANCE BordeauxConseil IMMO France

www.conseil-immo-france.fr

contact@immosecure.fr

Tél. 05 57 58 26 09

Avec la loi Duflot, financez votre prochain pied à terre de vacances aux Terrasses de Folelli en CORSE
Synthèse et points forts du programme

Proximité des plages Un cadre de vie particulier, tout en douceur, proche d'une Corse traditionnelle

Accession /Type de Résidence: Investissement / Secondaire
Typologie de Biens : 35 Appartements T2, T3, T4
Eligibilité : Loi Duflot Zone B1
Performance Energétique : BBC
Carence locative initiale Offerte pour 12 premiers mois
Livraison: 4ème trimestre 2013

Pourquoi Investir sur nos programmes en Corse?

Les Terrasses de Folelli dans son site à Penta-Folelli en Haute CORSE

Sur une commune résidentielle

La situation dans la région de la Casinca

LA CASINCA, UN HERITAGE CULTUREL FORT

«Pour trouver les villages de Casinca, il suffit de prendre n'importe quelle route qui croise la nationale 128 en direction de l'intérieur des terres. En une poignée de kilomètres, la route se met soudain à grimper à l'assaut des villages équilibristes et de leurs églises baroques qui font la fierté de cette région.» 

BBCLa Casinca est un ensemble géographique cohérent possédant des limites naturelles bien marquées.

Le ruisseau de Nuvale, qui prend sa source à 730 m. d'altitude, au pied d'I Sant'Anghjuli, partage l'espace ainsi défini en deux depuis sa partie montagneuse jusqu'à la plaine. Dans la partie nord se trouvent les communes actuelles de Viscuvatu, Loretu et Venzulasca, dans la partie sud celles de Sorbu-Ocagnani, Castellà, Penta et Porri.

Les territoires s'organisent en bandes parallèles s'étirant d'est en ouest selon un découpage littoral-plaine-montagne.

Située dans le nord-est de l'île, à 20 km au sud de Bastia, la Casinca est une région dont l'activité se développe essentiellement le long du littoral. La bande côtière présente une grande variété de paysages. Cette diversité s'explique par la présence de deux embouchures de fleuves, dont le cours d'eau le plus important de Corse, le Golo.

La Casinca possède un riche passé historique et architectural, à découvrir notamment à travers la visite des chapelles romanes et des villages perchés qui marquent si fortement le paysage de cette région.
De nombreux Bastiais apprécient de venir passer le week-end en Casinca

Quatrième micro-région de Corse par sa population, la Casinca est aussi la troisième pour sa densité. C'est une région hétérogène. Depuis un quart de siècle, elle bénéficie d'une croissance démographique qui profite surtout à la plaine.

Cette évolution est due notamment à de nombreuses arrivées de la région bastiaise, limitrophe.  La proximité de Bastia fait que trois actifs de Casinca sur dix s'y rendent quotidiennement pour y travailler.

Présentation de la Ville de Penta di Casinca

Penta di Casinca se situe à une trentaine de km au sud de Bastia, environ à mi-chemin entre le chef-lieu de la Haute-Corse et Aléria. Le cœur historique du village offre une vue panoramique incomparable sur la Mer Tyrrhénienne. Son urbanisation en pleine expansion se concentre sur le quartier de Folelli, au croisement stratégique de la route nationale 198, reliant Bastia au sud de l'île le long de la côte orientale, et de la route permettant l'accès à la région de la Castagniccia.

La commune intègre également, à environ deux km de ce carrefour, la station balnéaire de San Pellegrino qui offre toutes les commodités avec notamment un hôtel-club réputé et un dynamique club de tennis régional.

La population de la commune de Penta di Casinca atteindra sans doute bientôt les 3000 habitants. La petite ville qui appartient au canton de Vescovato est assez fréquemment dénommée Penta-Folelli sur beaucoup de cartes ou guides touristiques.
La population augmente bien sûr considérablement en période estivale compte tenu de la proximité des nombreuses plages de la côte orientale et de la renommée de la Castagniccia également toute proche. Pour illustrer ce phénomène, la commune compte désormais un hypermarché sur son territoire.

Plages de Penta-Folelli         
Plages de Penta-Folelli en Haute CORSE dans la région de la Casinca
On aura donc compris que la position géographique de Penta-Folelli en fait un point stratégique du nord-est de la Corse ce que ne dément pas la forte croissance de sa population depuis la fin des années 1990.

L'agglomération de Folelli, située à 10 km du village de Penta s'est développée autour de la RN 198 et de la RD 50. Ce bourg urbain est apprécié pour ses équipements structurants et pour la diversité de ses entreprises. Il est reconnu en tant que poumon économique des communes environnantes.

Situé au carrefour des micro-régions de la Castagniccia, de la Costa Verde et de la Casinca, Folelli est également attractive, de par :

- Ses berges du Fium'Altu, qui sont un véritable lieu de détente pour les promeneurs,
- Sa plage de 4 km, qui est souvent nommée «Mer de la Castagniccia»,
- Son offre en hébergement touristique avec son Hôtel «San Pellegrino», ses meublés touristiques et son camping «Marina di Casinca».

Le bourg de Folelli est aujourd'hui animé par des acteurs des trois secteurs économiques :

- Le primaire, avec des exploitants agricoles (clémentines, kiwis, pomelos, élevage, le vignoble du Domaine de Musoleu créé en 1930, le vignoble du Domaine Pratali, etc...)
- Le secondaire, avec une charcuterie industrielle, un centre de tri et une déchetterie.
- Le secteur tertiaire, avec une centaine de commerçants et artisans, une trentaine de professionnels libéraux et également des artistes reconnus et des artisans d'art renommés

La voie nouvelle Borgo-Vescovato achevée en mars 2013.

BBCUne nouvelle route pour sécuriser et fluidifier le traffic important au sud de Bastia

Le réseau routier structurant au sud de Bastia composé des RN 193 et 198 était saturé. La voie nouvelle Borgo-Vescovato est une réponse aux problèmes actuels liés à la sécurité, la capacité et les nuisances pour les riverains.
Elle va permettre également de renforcer l'attractivité économique et touristique de cette région.

La voie nouvelle va supprimer les bouchons et ralentissements, générant un confort de circulation plus important entre les communes périphériques de Bastia.
Sa construction a nécessité la création de 14 ouvrages d'art, 12 ouvrages hydrauliques majeurs et 3 échangeurs, ainsi que 11 rétablissements de voies de communication.la région de la Casinca en Haute CORSE

La Résidence "Les Terrasses de Folelli"

Un Vivre ici ne sera que bonheur et simplicité

BBC  35 Appartements de standing:

Bâtiment Basse Consommation

Idéalement situé, le centre urbain de Folelli est une porte sur l'ancestrale Castagniccia et ses villages pittoresques.

BBCA 30 km de Bastia et son port, 15 km de l'aéroport de Poretta, maintenant reliée par une route nationale à quatre voies, cette localité apporte à ses habitants un cadre de vie particulier, tout en douceur, proche d'une Corse traditionnelle.

Le programme immobilier est situé au cœur de la localité de Folelli, dont le dynamisme fait la fierté de ses habitants.
Implanté en retrait par rapport à l'axe principal, afin de préserver calme et tranquillité, la résidence est reliée par une voie pédestre privée au centre commercial voisin, aux divers commerces de proximité (pharmacie, médecin…). Votre appartement vous fera profiterer de conditions idéales de proximité avec les infrastructures et rendra votre quotidien plus facile : supermarché, écoles, crèches, lycée...

Les Terrasses de Folelli, résidence située en centre-ville, eet à seulement 2 minutes des plages. Au cœur d'un site naturel (sur Le Domaine de Musoleu de 17 Ha,) « Les Terrasses de Folelli » bénéficient d'une situation privilégiée

Une magnifique résidence...


En respect avec le plan d'urbanisme local, la Résidence d'inspiration contemporaine est de deux niveaux sur rez de chaussée, ce qui lui confère un caractère chaleureux, à taille humaine.

Aménagements et équipements luxueux !

le site d'implantation des Terrasses de Folelli         
Penta-Folelli - CORSE. le site d'implantation des Terrasses de Folelli (Corse)

Les logements sont pensés pour votre confort avec des prestations de grande qualité, des stationnements aériens et garages fermés, ascenseurs, des cuisine et salles de bains équipés, des terrasses carrelées, interphone vidéo… Notre résidence est conçue pour répondre aux normes BBC-Effinergie et PMR (personne à mobilité réduite).

- Des appartements traversant, orientés au Sud, recueillent la lumière,
- De larges terrasses, conçues comme de véritables pièces à vivre, elles prolongent les appartements en solariums exposés Sud et dont certains avec vue mer
- Des loggias fermées destinées à abriter les équipements techniques (climatisation, cumulus, séchoirs, branchements machine à laver),
- Une répartition harmonieuse des 31 appartements par type (F2, F3 au F4 duplex), favorisant la résidence principale,
- 3 appartements au plus par étage,
- Un parfait respect des toutes dernières normes d'accès aux handicapés (superficies accrues dans les dégagements, chambres, salle de bain, WC, etc…),
- Des jardins complantés,
- De nombreuses places de parking et des garages,
- Des places de parking pour visiteurs.

La résidence est conçue pour l'obtention du label BBC. Les matériaux les plus performants sont mis en œuvre et choisis en fonction des résultats de l'étude thermique réalisée par un bureau spécialisé.
Le programme s'inscrit dans une démarche environnementale, avec à la clé un confort optimal, été comme hiver, pour une facture d'énergie maîtrisée.

la région de la Casinca en Haute CORSE

Equipements privatifs :

- Jardins en rez de chaussée,
- Climatisation réversible des appartements,
- Revêtements de sols et de murs de premier choix,
- Equipements sanitaires de Premier choix, robinetterie mitigeur,
- Equipement électriques de qualité,
- Menuiseries alu ou PVC, volets roulants électriques,
- Portes palières blindées.

Equipements collectifs :

- Ascenseur par cage d'escalier,
- Chemin piéton privé accédant au centre commercial,
- Aires de stationnement et garages fermés
- Espaces verts complantés.
- Résidence clôturée et sécurisée. Clôture grillagée, toute périphérie.

Revêtement de sol des appartements:
Carrelage grés émaillé mono cuisson avec plinthes assortie dans cuisine, séjour, chambres, entrée, dégagement, salle de bains et WC.
Sols des balcons, loggias : Carrelage grés émaillé mono cuisson 30x30,

Les + de la Loi Duflot : (voir le dispositif)

  La Qualité : d'un constructeur reconnu, bien implanté sur le secteur et disposant d'une solide expérience.

  LIVRAISON : 3ème trimestre 2013


Financez votre résidence secondaire grâce à la loi Duflot. Au terme des 9 ans, faites de votre propriété en Corse une résidence secondaire et utilisez la pour vous même. Dans les périodes où vous ne l'occuperez pas, une mise en location saisonnière rentabilisera avantageusement votre bien.
La Gestion locative

Vos garanties et assurances locatives

Marché immobilier, dynamique économique de la zone

Carte BastiaLe potentiel de la Casinca Castagniccia

Démographie

L'urbanisation des zones de la Casinca Castagniccia apparaît plus importante par rapport à d'autres zones rurales du territoire insulaire en comptant plusieurs communes qui constituent tout autant de pôles secondaires pour la Casinca Castagnicica :
Cervione, Linguizetta, Penta-di-Casinca, San-Nicolao, Santa-Lucia-di-Moriani, Venzolasco et Vescovato .

S'agissant des communes d'implantation relatives aux projets immobiliers Penta-di-Casinca est une des communes les plus dynamiques :

 la région de la Casinca en Haute CORSE

Par la route

Folelli • Bastia en 10 min

Par bateau

Folelli • Port de Bastia à 15 min
Desserte quotidienne vers 8 destinations en France et en Italie. (Marseille, Toulon, Nice, Savone, Gênes, Livourne, Piombino et Golfo Aranci).

Par le train

Folelli • Gare de Bastia à 10 min
Desserte quotidienne vers Calvi, Ajaccio, Corte, Porto-Vecchio.

Par avion

Folelli • Aéroport Bastia-Poretta à 5 min.
Plus de 25 destinations, nationales mais aussi européennes, en vols directs.

Equipements, enseignement

Penta-di-Casinca possède ses structures d'accueil de la Petite enfance, son école maternelle ainsi qu'un collège.

Il convient de souligner une offre de formation de proximité avec des lycées de Bastia d'enseignement général et/ou technologique ne se situant pas à plus de 30 minutes des communes d'implantation de la Casinca.

Même si les communes de Bastia, Biguglia, Borgo et Lucciana hébergent une part importante des commerces de la région, le niveau global d'équipement demeure largement favorable à l'habitabilité du territoire de la Casinca. En effet, Penta-di-Casinca fait partie des communes regroupant le plus grand nombre d'équipements au sein de leurs zones respectives.

Activité, économie

Les entreprises agricoles arrivent au deuxième rang du nombre total d'entreprises pour la zone de la Casinca Castagniccia. Penta-di-Casinca et plus largement le périmètre étudié présentent un profil identique à l'ensemble du périmètre et de la Corse en termes de répartition sectoriels des entreprises.

Penta-di-Casinca rassemble le plus grand nombre d'établissements (pas moins de 300 établissements).
Penta-di-Casinca est  proche des zones d'emploi :

Communications

Localisation de la Résidence Penta-Folelli         
la région de la Casinca en Haute CORSE

La nouvelle voie Borgo-Vescovato (ouverture complète en mars 2013) favorise donc encore davantage cette mobilité des actifs déjà ancrée sur l'agglomération bastiaise, incitant les travailleurs à s'installer encore plus loin de leur lieu de travail.

Cet aménagement constitue une réelle opportunité pour les projets immobiliers implantés sur des communes éloignées du centre-ville bastiais.

Marché immobilier:

Les agences interrogées nous signalent que la demande est présente toute l’année sur PENTA DI CASINCA,
La demande est forte concernant les appartements,
Les futurs locataires seront surtout des jeunes couples ou des familles en rapport à la situation de la ville.
Les extérieurs sont très demandés (terrasses, ou jardin), ainsi que les stationnements.
La forte demande de logement permettra de relouer dans les plus brefs délais, les logements libérés..

Entre 2006 et 2011, la zone de la Casinca Castagniccia connaît une croissance du nombre de permis de construire octroyés (+17,10%).

La commune d'implantation du projet immobilier connaît une bonne dynamique de l'offre de logement avec des constructions plus récentes, a contrario de la commune de Bastia où l’ancienneté est supérieure

En regard de cette dynamique observée en termes d'offre de logement, cette commune se caractérise d'une part, par un élargissement de son bassin d'emploi lié à un accroissement important de créations d'entreprises sur la commune et les communes environnantes, et d'autre part par une mobilité croissante de ses actifs de par l'existence de zones à proximité riches en emploi et dont l'accès s'en trouve favorisé par la route nationale à laquelle se rajoute maintenant l'axe Borgo-Vescovato.

Ainsi, un accroissement des besoins en matière de logement pour le périmètre étudié est à prévoir en regard de la dynamique entrepreneuriale observée et de l'accroissement de la mobilité des actifs. Comparativement à ce phénomène, l'offre de logement devra s'adapter aux besoins existants et futurs qui ne cesseront de croître.

Situation avantageuse de la Résidence

Localisation en retrait de la rue, mais proche des grandes surfaces