remonter

Le LMNP, un placement de rapport pour Expatrié

LMNP classique avec amortissement, et sans TVA. Une rente garantie et sans impôt.

Le dispositif de la Location meuble non professionnelle ou LNMP concerne toutes les personnes imposees ou non imposees. Il est donc aussi avantageux pour les Expatriés que pour les résidents.

LMNP/LMP pour défiscaliser tout en résidant et travaillant à l'étranger

Le statut LNMP obéit a des règles fiscales avantageuses :

  1. L'imposition des loyers sera appliquée selon le regime des bénéfices industriels et commerciaux. Cette situation permet la déduction des charges et/ou intérêts de crédit et entraînera l'effacement fiscal des recettes imposables lors des premières annees.
  2. De plus, le bien sera annuellement amorti pour chacun des éléments le composant, donc les revenus locatifs ne seront pas imposés, et cela pendant de nombreuses années.

Questions / Réponses sur un projet LMNP pour Expatriés

L'intérêt d'un investissement LMNP ou LMP


L'expatrié est peu ou non soumis à une fiscalité en France. L’avantage fiscal immédiat existe cependant au travers de la récupération de la TVA, ce qui représente tout de même déjà 19,60% du montant de l'acquisition.

De plus, cette opération va générer des revenus complémentaires sans impôt dés la livraison du bien. C'est un réel avantage surtout au moment du retour en France, et où les salaires seront probablement moins importants.

Gestion de l’appartement ou des appartements à acquérir:


La gestion de votre acquisition est assurée, les loyers sont garantis par un bail locatif commercial signé auprès d'un exploitant professionnel reconnu.

La durée de ce bail est le plus souvent de 11 ans et il est renouvelable.

Utiliser mon logements pendant mes séjours en France:


Si vous investissez dans une résidence de tourisme vous aurez le plus souvent la possibilité de choisir une option de bail vous réservant, outre les loyers servis en numéraire, des période d'occupation gratuite chaque année.

Rentabilité et revenus locatifs:


En fonction du type de résidences le rendement s'établit entre 3,5% à 5% nets et revalorisés.

Les loyers sont versés trimestriellement par la société d’exploitation (le "preneur à bail").

Evaluation du coût des charges:


Les charges cumulées anuelles représentent environ un mois de loyer. Elles correspondent à la taxe foncière (qui est toutefois exonérée les deux premières années pour le neuf) et aux frais de gestion du syndic de copropriété.

Récupération de la TVA:


la TVA (acruellement à 19,60%) est récupérable uniquement sur l'immobilier vendu en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) ou bien sur l'immobilier de moins de 5 ans qui n'a pas encore été vendu.

L'investisseur expatrié doit pour cela indiquer un représentant fiscal, ce peut être par exemple une personne de sa famille ou un comptable.

Des revenus sans impôt:


Bien que l’immobilier soit acheté en pleine propriété, les revenus ne sont pas des revenus fonciers, mais des revenus BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et ils autorisent donc la pratique de l’amortissement du bien.

En cas d'achat avec crédit, les intérêts du crédit seront déductibles et prolongeront donc d'autant la période des revenus locatifs non imposables (de 20 à 30 ans).

Choisir son investissement en Loueur Meublé:


CONSEIL IMMO FRANCE s’appuie sur des partenaires reconnus et financièrement solides (tant pour les promoteurs que les gestionnaires). Les offres d’investissement ne sont pas limitées à un seul fournisseur, ni à une seule région, où à un seul type de support immobilier.

Des programmes sélectionnés dans toute la France, toute l’année, pour tous budgets, en résidence para-hôtelière d'affaires ou étudiante et en résidences de tourisme 3 4 ou 5 étoiles.

Les conditions sont au prix promoteur, sans frais supplémentaire et avec un accompagnement personnalisé jusqu'à la mise en place définitive du projet.

L'accent sera mis sur l'aspect sécurité dans les offres que nous vous ferons.

Etre expatrié donc éloigné de la France et réussir à mener à bien son choix:


Il suffit de nous envoyer un formulaire à partir de la page "CONTACT", ou de nous adresser un e-mail avec vos coordonnées, pays, email, téléphone, (décalage horaire).

Dans les deux formules, il conviendra de nous préciser votre objectif : budget de l'investissement, effort moyen d'épargne mensuelle à consentir, région et type de résidence de préférence.

Nous vous répondons par mail pour valider vos informations et vous proposons 2 à 3 offres correspondantes et vous assurant une parfaite sérénité dans le déroulement de votre opération.

Déroulement des formalités:


Si un dossier convient à votre projet, nous vous adresserons par retour l’intégralité des éléments administratifs et d'informations pour cet investissement.

Nous vous fournirons toutes les pièces nécessaires à la validation du projet retenu et à sa réservation.

Suivi à distance des étapes de l'acquisition:


Nous vous communiquerons dès le départ l'ensemble de la marche à suivre, et à chaque étape de votre investissement Vous serez assisté tant pour le financement que les procédures de réservation et livraison.

Signature des actes d'acquisition:


Il n'est pas nécessaire de revenir en France pour les actes authentiques. Tout peut se faire par procuration (à faire valider au consulat).

  •  
  •  

LMP / LMNP, Loueur en Meublé (Non) Professionnel

LMNP classique avec amortissement, et sans TVA. Une rente garantie et sans impôt.

Gestion de patrimoine des expatriés et constitution d'une rente pour la retraite tout en se dotant d'un patrimoine de qualité.

Différences entre LMP ou LMNP:

Pour un Expatrié, les options de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Non Professionnel (LMNP) sont très proches dans leur fonctionnement et dans leurs avantages.

Nous conseillerons ici l'option LMNP pour sa souplesse, sa simplicité et les contraintes limitées de ce statut.

Toutefois, le LMP peut s'avérer judicieux lorsqu'on a besoin de couvrir sa famille au niveau sécurité sociale, ou si l'on ne souhaite pas d'interruption dans les cotisations retraite.

    OPTION fiscale LMNP :


  • Possibilité de séjours personnels (pour les résidences de tourisme).
  • Revenus complémentaires non fiscalisés
  • Revenus garanti par bail commercial
  • Pas de durée de détention obligatoire
  • Economie de la TVA de 19,60 %

  • OPTION fiscale LMP :


  • Economie de la TVA de 19,60 %
  • Revenus garanti par bail commercial
  • Pas de durée de détention obligatoire
  • Revenus complémentaires non fiscalisés
  • Transmission du patrimoine plus souple
  • Déficit BIC sans limite (sauf modification de la loi de finance)
  • Cotisation à une caisse de retraite française Hors ISF sous conditions

Le LMNP: Prévoyance et Patrimoine


PÉRENITÉ


le marché du Tourisme et de l'hébergement para-hôtelier d'affaires est à ce jour l'un des seuls sur lesquels l'offre ne répond pas suffisamment à la forte demande.

SÉCURITÉ


Garantie de loyer par bail commercial encadré.

RENTABILITÉ


Les exploitants s'engagent contractuellement à prendre à leur charge tous les frais de fonctionnement et d'entretien.

L'investisseur expatrié doit pour cela indiquer un représentant fiscal, ce peut être par exemple une personne de sa famille ou un comptable.

FISCALITÉ


le régime en meublé, permet d'amortir comptablement le montant de l'investissement. Cet amortissement permet donc de ne pas ou peu subir d'imposition sur les revenus locatifs.
Il permet également d'économiser le montant de la TVA sur l'acquisition.

PRÉVOYANCE


Le LMNP permet d'obtenir des revenus supplémentaires nets d'impôt. C'est aujourd'hui le meilleur moyen pour se constituer une retraite complémentaire non fiscalisée, ou de disposer d'un capital à réaliser.

  •  
  •  

Placement de rapport en LMNP /LMP pour défiscaliser tout en résidant et travaillant à l'étranger.

La formule Appart'City Epargne Retraite

LMNP classique avec amortissement, et sans TVA. Une rente garantie et sans impôt.

Vous vivez hors de France et souhaitez obtenir des revenus complémentaires tout en vous constituant un patrimoine immobilier de grande qualité sans apport personnel obligatoire ? La formule d'investissement Appart'City Epargne Retraite est faite pour vous !

La formule Appart'City Epargne Retraite pour les Expatriés

Basé sur le dispositif de Loueur en Meublé, le concept Appart'City Epargne Retraite offre la possibilité de devenir immédiatement propriétaire dans une résidence labélisée Appart'City (leader français des résidences de tourisme urbain au cœur des villes), d'un bien financé en majorité par des loyers réguliers et par une épargne légère, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux importants.

Avec la formule Appart'City Epargne Retraite :

  1. vous vous constituez un patrimoine immobilier à forte valorisation dans des programmes de tourisme urbain de grande qualité au cœur des principales villes de France, labellisés Appart'City, réalisés avec les signatures les plus prestigieuses du marché de l'immobilier,
  2. vous obtenez, pendant toute la durée du bail, des revenus complémentaires réguliers garantis par bail commercial ferme Appart'City de 11,5 ans renouvelable et sécurisés par la mutualisation des loyers sur près de 10 000 appartements (80 résidences en 2012 et un objectif de 160 à l'horizon 2016),
  3. vous assurez la protection de votre avenir et de vos proches avec un patrimoine à forte valorisation, pérenne et rentable, dont vous êtes immédiatement propriétaire et générant des revenus réguliers, indexés et défiscalisés,
  4. vous bénéficiez de la fiscalité très attractive du dispositif de Loueur en Meublé et avec le remboursement de la TVA à 19,6 %.

Vos avantages financiers en tant que non-résident :


La récupération de la TVA


une importante économie de 19,6 % sur le montant HT de l'acquisition par récupération immédiate de la TVA,

Des revenus non imposés:


des revenus complémentaires sans impôts pendant de nombreuses années grâce aux amortissements liés au statut de Loueur en Meublé.

Séduisant chaque année plusieurs milliers d'investisseurs à travers le monde, la formule d'investissement Appart'City Epargne Retraite est une solution sûre dans le cadre de l'expatriation pour sécuriser votre retraite avec des taux de rentabilité locative parmi les plus performants du marché, et transmettre en toute confiance un patrimoine de grande qualité à votre famille.

  •  
  •  

Placement de rapport en LMNP /LMP pour défiscaliser tout en résidant et travaillant à l'étranger.

Voir programmes en LMNP pour Expatriés